Maîtriser les projets de bout en bout

Fort de notre expérience de maîtrise d’œuvre, notre approche repose sur la conviction,  d’une part, que la technique n’a de valeur que si elle est au service d’une vision bien comprise, et d’autre part que la réussite d’un projet se construit sur toute sa durée, de la première expression de besoin, jusqu’à l’achèvement complet de l’ouvrage.

Pour cette raison, le bureau vise l'excellence dans quatre directions, dont aucune ne prévaut sur les autres :

  • En amont, un effort particulier de compréhension des enjeux, qu'ils soient techniques, artistiques, fonctionnels, économiques ou environnementaux ; puis leur structuration et leur intégration dans une vision cohérente et partagée.
  • Un savoir-faire technique en pointe, associé à une capacité d'innovation et de veille, afin de proposer les solutions les mieux adaptées, qu'elles soient technologiques (solaire, pompes à chaleur, systèmes de régulation dynamiques) ou naturelles (puits canadiens ou provençaux, ventilation naturelle).
  • Une gestion rigoureuse des projets et des risques, afin d'anticiper les aléas et de garantir une réalisation au plus près de ce qui a été pensé.
  • Une approche intégrée du développement durable qui dépasse la simple notion d’empreinte environnementale, et appréhende comme un système unique l’ouvrage et l’environnement dans lequel il s’intègre.